On n’attendait pas autant de monde lors de la première séance de la nouvelle activité « Gym Douce », pour le plus grand plaisir de la coach Yolande NIJAK, ancienne gymnaste et professeure de sport, diplômée de gymnastique pour le 3ème âge.
Rappelons que la gym douce, particulièrement adaptée aux seniors de Jeux Thème, fait travailler les différentes zones du corps, en sollicitant les muscles sans jamais leur demander d’efforts violents. L’objectif est de travailler l’équilibre, la motricité et la coordination. Les postures et mouvements sont variés et toujours à la portée de tous, le but étant de prendre le temps de bien réaliser les exercices au sol, debout ou assis, avec ou sans matériel afin de reprendre contact avec les différents groupes musculaires du corps, pour mieux les ressentir et les solliciter.
La première séance a donc eu lieu dans la salle de gymnastique du Gymnase communal, rue du Tram, et a rassemblé une bonne trentaine de participants qui se sont appliqués, en musique, à suivre les directives de YOLANDE avec sérieux et dans la bonne humeur.
Deux séances d’une heure environ se succèderont dorénavant entre 9 et 11 heures, chaque mardi.